Le Reiki

>> Soins >> Rencontres >> Diplômes

Le Reiki (Energie universelle de vie guidée spirituellement) est un phénomène énergétique (Bioénergie) qui n'est pas complètement expliqué par les scientifiques mais qui est utilisé depuis la nuit des temps par les grands Maîtres spirituels. On retrouve sa trace dans toutes les pratiques de développement personnel avec :
Le Prana (Inde – Yoga), le Ki (Japon – Kiko), le Chi (Chine – Qi Gong)…
Une grande pratique de ces disciplines permet d'augmenter son rayonnement personnel, de se recharger et de traiter d'autres personnes au même titre que le magnétisme (qui lui est un don), cependant ces pratiques énergétiques de soin « vident » le donneur.
C'est en observant ce phénomène que Mikao Usui, né dans une famille de samouraïs et pratiquant le Kiko (Qi gong Japonais) depuis l'âge de 8 ans, passera plus de 50 ans de sa vie à chercher le moyen de se préserver tout en aidant les autres personnes à se recharger simplement à l'aide de l'énergie de vie qui nous entoure et à devenir autonome sans don particulier.
C'est à lui (depuis 1922 au Japon puis vers 1980 en occident avec des initiations successives « lignée ») que nous devons le protocole de cette méthode simple, douce et naturelle qui apporte un grand bien fait, une profonde relaxation et qui peut aider à réactiver le processus d'auto guérison pour soi même et ses proches dans un premier temps avec l'initiation au premier degré.
Dans un deuxième temps, les initiations aux degrés supérieurs et tout ce qu'ils comportent comme outils, avec de la patiente, de la rigueur, des autos traitements réguliers, associés à un « travail de méditation » qui s'installe naturellement, le patricien atteint un état de recul sur les évènements de sa vie, le chemin devient plus lumineux, il se sent en permanence « accompagné » d'amour de joie et de paix, il rayonne. Et comme une goutte d'eau qui tombe sur un lac ce rayonnement apporte beaucoup de bien autour de lui.
C'est sûr nous sommes des hommes faits pour garder les pieds sur terre, l'amour inconditionnel, la tolérance, la paix et la sérénité sont difficiles à atteindre en permanence dans la vie de tous les jours mais on peut s'en approcher, c'est toujours ça de gagné…

Quelles que soient vos attentes, le Reiki peut vous aider. Les seules limites seront celles que vous vous mettrez. Je vous souhaite à tous, quel que soit votre chemin, un excellent voyage et si vous avez envie d'être accompagné par le Reiki par l'intermédiaire de mes traitements ou de mon enseignement, je vous y aiderai avec beaucoup de respect pour cette fabuleuse lumière.

- Ma lignée,

Mikao Usui
Chujiro Hayashi
Hawayo Takata
Phyllis Lei Fumurmoto
Carell Farmer
Leah Smith
William Lee Rand
Nita Mocanu
Laurence Brion

- Les 5 idéaux du Reiki

Juste pour aujourd'hui,
Je me libère de toute préoccupation !

Juste pour aujourd'hui,
Je me libère de toute colère !

Juste pour aujourd'hui,
Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions,
J'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux !

Juste pour aujourd'hui,
Je vis ma vie honnêtement !

Juste pour aujourd'hui,
Je respecte la vie autour de moi sous toute forme !